Sélectionner une page

Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir eu l’impression de vivre un rêve, un bonheur absolu ou le parfait amour? Ce moment où tout, absolument tout était parfait, tout semblait s’aligner et aller pour le mieux?

Cela faisait bien longtemps que le bonheur n’avait cogné à notre porte. Sans aucune méfiance, nous nous en sommes réjouit rapidement, c’était si beau. Nous avions l’impression de mener une existence sur les nuages, une existence douce et légère où sources de lumière égayent l’entièreté de nos journées. Enfin, nous étions récompensés… Mais il peut arriver parfois qu’un obstacle gigantesque, démesuré, indestructible nous soit imposé et brise notre rêve. Cela vous rappelle-t-il un événement?

Malgré tous les efforts et le dévouement que nous pouvons y mettre pour tenter de remédier à la situation, notre bonheur devient inaccessible. Il me semblait aussi que c’était beaucoup trop beau pour être vrai, je ne méritais pas quelque chose d’aussi merveilleux! est l’une des nombreuses phrases qui régnait dans notre tête, nous martelait sans cesse et nous punissait. L’impuissance ressentie suite à ce que des gens dans cette situation pourraient appeler un échec est si grande. La colère a pris le dessus et tente d’exploser violement afin que le monde entier en soit témoin. Nous avons l’atroce sensation de vivre une solitude profonde, lourde et pénible qu’aucune ne serait en mesure de comprendre. Le désespoir s’empare de nos pensées, nos repères se sont envolés. Ça y est, nous nous sommes fait prisonnier, notre cœur à durci et s’est refermé.

Même si cela était des plus misérables, une minuscule lueur d’espoir se logeait au fond de nous, nous tenant accroché à l’idée que tout se rétablisse, mais pour l’instant, nous ne voyons aucune solution possible; notre avenir était constitué de vide.

Je ne suis pas de celles qui vous diront que la vie est merveilleusement belle à tous les jours. Cela, je n’y crois pas. Nous avons tous quelques périodes de notre vie un peu plus creuses. Justement, lors d’une de mes périodes creuses, je ne pouvais pas comprendre les gens qui me disaient que le temps arrangerait tout. À chaque fois que j’entendais ces mots sortir de la bouche d’une personne très attentionnée, j’en étais offusquée. Mais je dois vous dire qu’à présent, je leur donne raison et je vous le dit à mon tour : le temps arrange tout.

À la suite d’une panoplie d’émotions et d’étapes, tout ce qu’il nous resterait à faire serait d’accepter la situation. C’est difficile, croyez-moi, mais avec le temps, la poussière retombera, votre perception face à la situation changera et le calme s’installera confortablement, laissant à votre cœur une chance de guérir petit-à-petit…

Par Camille Deguire, lectrice Je veux tout

Vous souhaitez, vous aussi, nous raconter votre histoire ou nous partager vos défis? La rubrique Je veux M’EXPRIMER a été créée pour VOUS! Trois mercredis par mois, ce sera VOTRE moment car nous publions VOS billets. Vous n’avez qu’à nous soumettre votre texte à l’adresse courriel suivante : jeveuxtout.net@gmail.com.

N.B. Votre texte doit contenir entre 400 et 800 mots, et vous devez également nous faire parvenir une photo de vous. Aucun texte à caractère publicitaire ne sera accepté.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone