Sélectionner une page

Je veux rire, m’amuser, ne plus penser, je veux laisser monter en moi le sentiment d’allégresse, je veux ÊTRE, je veux danser, courir, cuisiner, m’entraîner bref, je veux m’énergiser à ma façon! Je veux m’équilibrer, respirer, sentir la chaleur de ce doux soleil de printemps sans savoir le pourquoi du comment! Qui me suit?

Un temps d’arrêt pour moi est un moment où je m’accorde le droit de ralentir sur tous les plans, accueillir ce besoin sans le juger ou le condamner. Pour la première fois de ma vie, mon esprit et mon corps ont compris ce que voulait dire « ressentir et intégrer ». Oh oui, vous le savez tous, le quotidien passe très vite. Étant dotée d’un tempérament du genre : Ok GO! J’ai compris. Prochaine étape svp? J’ai dû vivre VRAIMENT et PLEINEMENT ce temps d’arrêt pour pouvoir me recentrer sur mon bien-être et pouvoir ainsi renouveler mon énergie Divine.

Pour vous, ce bien-être se défini par quoi? Ce simple mot peut prendre plusieurs significations. Tout comme l’être humain que nous sommes, notre bien-être est unique, grandiose, parsemé de petits bonheurs que l’on doit chérir. Pouvoir s’énergiser est en premier lieu pouvoir s’écouter. Se laisser porter par l’essence du moment. Se donner le droit d’ÊTRE pour soi. Écouter une bonne vieille « toune », renouer avec les ressentis du passé en regardant de vieilles photos. Sourire de toute son âme devant le miroir, fière de la course accomplie et heureuse d’avoir pris du temps de qualité avec nos enfants. Voilà ce que peut vouloir dire s’énergiser!

En premier lieu, lorsque l’on priorise notre bien-être, une légèreté s’installe et une sérénité douce nous enivre. On voudrait la prendre dans nos bras pour éviter qu’elle ne s’envole. Nous aimerions chérir et protéger ce ressenti de manière à vivre cet état en permanence. Bien que parfois les réalités de la vie nous rattrapent, il est toujours possible de recréer cet espace temps. La vie est merveilleuse et tellement plus grande que nature. Le tout se place pour nous. Il suffit d’accueillir nos émotions et de lâcher prise…

S’ouvrir à toutes les possibilités et attendre les instructions

Oh, à vous tous qui lisez ces lignes, mon temps d’arrêt m’a permis une belle et forte reconnexion avec moi-même, à m’ouvrir aux différents ressentis et à m’observer dans le quotidien. J’ai remis en priorité ce qui me fait vibrer, ce qui me nourrit et ce qui m’amuse. La vie étant parfaite et sachant parfaitement ce dont notre âme a besoin, elle nous donne des instructions. Mais pour pouvoir les recevoir, on se doit d’être à l’écoute et de vivre le moment présent et se laisser le temps pour pouvoir déposer parfois de nouveaux apprentissages. Dès que nous y arrivons, nous sommes capables de nous ressourcer et de nous ÉNERGISER pleinement!

Par Annie Bergeron

Vivre, apprendre et créer sont mes passions. J’aime vivre dans la beauté, la croissance personnelle et contribuer à approfondir l’éveil collectif en encourageant les gens à s’ouvrir à l’entraide. J’adore être dans la création avec un grand « C », c’est pourquoi j’ai fondé mon entreprise MAGNIFIQUEMENT TOI qui me permet de nourrir pleinement mon rêve : être dans l’action du moment présent et créer des ateliers uniques, variés et stimulants.