PLACE AUX LECTEURS/LECTRICES

_____

Je veux m’exprimer, c’est votre moment de nous raconter votre histoire et de nous partager vos défis.

Portez-vous le poids du monde?

Dernièrement, j’ai fait une prise de conscience majeure. J’ai soudainement compris pourquoi mon médecin m’a mis en arrêt de travail pour épuisement, quatre fois entre 2007 et 2013, pourquoi j’ai failli me rendre malade une cinquième fois à la fin de 2015 et pourquoi ça en sera toujours ainsi si rien ne change. Tant que ce qui était dans mon angle mort ne serait pas transporté dans ma conscience, je ne comprendrais jamais.
Par Marie-Eve Lamontagne

lire plus

Berceuse, tendresse et amour de soi

Lors des premières années de ta vie, j’ai trouvé très difficile de m’adapter. Faire passer mes besoins avant ou après les tiens? M’oublier ou me culpabiliser? J’ai parfois pris des décisions que je n’aurais pas acceptées aujourd’hui avec ce que je sais… Je voudrais parfois (souvent) avoir la possibilité de recommencer tout plein d’instants.
Par Martine Ouellet

lire plus

De zéro à Véro…la suite!

Lorsque l’affiche « VANCOUVER 5km » est apparue sur la route, l’excitation a grimpée en flèche tout comme mon odomètre qui devait afficher 140 km/h et j’avais envie de partager ce moment fabuleux avec la terre entière!
Par Véronik Charest

lire plus

Un bonheur interrompu

Nous avions l’impression de mener une existence sur les nuages, une existence douce et légère où sources de lumière égayent l’entièreté de nos journées. Enfin, nous étions récompensés…
Par Camille Deguire

lire plus

De zéro à Véro

Ma BUCKET LIST s’est allongée, et grâce un peu à toi, de plus en plus de « CHECKS » viennent sceller ces magnifiques moments d’aventures depuis deux ans…
Par Véronik Charest

lire plus

Dans les griffes de la performance

À chaque seconde de ma vie, mon cerveau en est mode « réussite », cherchant par tous les moyens à établir de nouveaux records personnels. Pour qui? Pour quoi? Pour rien ni personne, sauf pour moi-même.
Par Mélanie Cousineau

lire plus

Toujours aimer… avec tout

Et je choisis, jour après jour, heure après heure et minute après minute la confiance et l’amour en l’autre même si les autres peuvent être ce à quoi on s’attend le moins. Réaliser ces choix, c’est aussi choisir de regagner mon pouvoir ultime d’aimer, de m’aimer pour ensuite aimer à nouveau.
Par Josée Durocher

lire plus

Suivre le courant de la vie

Le deuil est courant dans nos vie, agit à n’importe quel moment. Il n’est pas seulement dans la mienne, ni strictement dans la vôtre, tout le monde y fait face un jour ou l’autre.
Par Camille Deguire

lire plus