Je me souviens très clairement de la période de ma vie dans laquelle je vivais dans une « boîte noire ». Cette « boîte noire », c’était ma tête, mon mental, avec tout le dialogue interne qui s’y trouvait. Tu sais, quand tu te parles constamment dans ta tête, voire même sans t’en rendre compte?

Dans ce dialogue interne, tout y était ; jugements, pensées, culpabilité, raisonnement, analyse… D’où l’expression « se casser la tête ». Alors je me « cassait la tête » avec toutes sortes de questions sur la vie, allant de est-ce que je mange du poulet ou une salade pour souper? à est-ce que je devrais quitter mon emploi?, en passant par est-ce que mon chum actuel est vraiment l’homme de ma vie?

Et ensuite, je cherchais toutes sortes de réponses à l’extérieur de moi, par des moyens très communs comme demander l’avis des autres, me demander ce que telle ou telle personne ferait à ma place bref, je pensais sincèrement que toutes mes réponses arriveraient de l’extérieur de moi. Parce que moi, en fait, je ne savais pas encore comment écouter mon ressenti à cette époque.

Beaucoup de chemin parcouru depuis pour arriver à une simple méthode : il suffit de dire OUI à ce qui me fait vibrer et à ce que j’aime. Toutes les réponses arriveront dans mon coeur.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Parce que c’est ce qu’on nous apprend à faire, compliqué. En effet, toutes sortes de croyances sont véhiculées qui stipulent que la vie est difficile, qu’on doit travailler fort pour jouir d’un confort quelconque, qu’on doit être une bonne personne, se sacrifier au nom de sa mission, etc.

L’autre matin, je discutais tranquillement avec ma puce de quatre ans lorsqu’elle me déclare tout bonnement : « Moi, je connais ma vie. Mes idées viennent du ciel, elles descendent dans mon coeur, je les entends et c’est comme ça que je connais ma vie. » Intéressant, non? Simple, oui! Et c’est comme ça que ça marche.

En fait, c’est comme ça que je fonctionne depuis quelques années. Et ce que j’expérimente est complètement différent. Ma « boîte noire » a d’abord éclaté en mille morceaux, puis elle s’est finalement de plus en plus dissoute afin que je puisse accéder à beaucoup plus grand. Et c’est concrètement ce qui commence de plus en plus à se manifester dans ma vie.

En ce moment, je reviens d’une visite professionnelle en Suisse où j’ai vu des paysages époustouflants, et présentement je vous écris d’une retraite que je fais pour moi ici dans la Villa Mille Fleurs sur l’île Saint-Martin. C’est tout simplement magnifique, magique et grandiose! Jamais cela n’aurait été possible à partir de ma boîte noire…

À mon arrivée ici, j’ai d’abord été renversée par l’incroyable beauté et richesse de la Villa. Imaginez-vous descendre des escaliers qui vous offrent une vue spectaculaire sur une énorme table et une piscine qui déferle sur la mer… Ensuite, je me suis installée dans ma chambre à moi toute seule avec ma salle de bain privée, et je me suis reposée.

La première « vraie » journée s’est passée de façon très harmonieuse, comme si le temps n’existait plus et qu’il n’y avait d’espace que pour la fluidité et le bien-être. C’est une expérience extraordinaire…

Alors si toi, présentement, tu sens que tu vis dans une boîte noire, permets-moi de te dire qu’il existe autre chose. Une autre façon de faire qui est beaucoup plus claire, fluide, facile et efficace, et je t’invite à lire l’article suivant : Se libérer des croyances et des jugements forgés dans l’égo.

Voici ce que j’avais à te partager aujourd’hui. Dis-toi que parfois, un simple ajustement d’un degré dans ta vie peut faire une différence énorme… C’est ce que j’ai concrètement comme preuve aujourd’hui.

À suivre!

Avec amour,

Par Josyane Bissonnette, fondatrice

L’idée du concept de « Je veux tout » est née le jour où j’ai compris que…je voulais TOUT! Et surtout que c’était possible de se créer une vie à son image qui goûte bon, sent bon et respire la beauté. Directrice des formations pour Swissnova, j’aide les personnes et les entreprises à mieux se connaitre, mieux communiquer et à s’aligner à leurs valeurs et motivations afin de passer à l’action en cohérence avec qui ils sont vraiment. Fermement engagée à explorer et nourrir mon idéal de vie, je crée, je lis, j’écris, je ris, je cuisine et j’adore voyager. Adepte de la vérité, j’aime la profondeur et l’authenticité tout en aimant m’amuser, dédramatiser, vulgariser et simplifier.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone