Jour 4 : Il suffit de dire OUI!

Trop souvent, j’ai étouffé ce grand « OUI » parce qu’au fond, il a toujours existé… Je me souviens très bien des moments où je l’ai ressenti dans le passé par contre. Il arrive toujours par mon coeur qui vibre suivi d’un enthousiasme débordant. Ça te dit quelque chose?

Que ce soit devant un projet, une proposition, une opportunité ou une inspiration, le corps sait toujours par quel moyen nous faire prendre conscience de la réponse à offrir. Cependant, comme la plupart des gens vivent dans leur tête (c’était aussi mon cas), il devient plus difficile de saisir la nuances de ces subtilités.

Toutes sortes de raisons viennent étouffer ce grand « oui ». Le raisonnement en est une. As-tu remarqué que la majorité du temps, l’enthousiasme s’éteint juste après que le dialogue mental ait amorcé son plaidoyer?

En effet, l’égo tente par tous les moyens de nous maintenir dans ce que j’appelle la « petitesse ». L’égo veut contenir, ralentir, obstruer, aveugler afin d’éviter l’expansion.

Pourtant…

Pourtant, longtemps je me suis soumise à cette réalité. De l’extérieur, tout semblait calme mais à l’intérieur, c’était la tempête. J’en voulais à ma mère, à mon père, à mon chum, à mes collègues, à mes amies, à la société et à la terre entière! Seule dans ma tête j’étais très fâchée, jour après jour, contre tous les évènements qui arrivaient et qui venaient valider mes doutes et ma révolte intérieure.

Pourtant, mon coeur et mon corps continuaient de dire « oui », de souhaiter grandir et prendre de l’expansion. Mais je ne les écoutais jamais. Et je ne faisais pas ça pour mal faire, c’était simplement que j’ignorais à quel point ça pouvait être TELLEMENT plus simple de suivre leur guidance.

Depuis bientôt trois ans, je me pratique à dire « oui ». Au début, je le ressentais comme un murmure d’enthousiasme très timide et frêle. Puis tranquillement, je l’ai d’abord laissé exister, juste pour voir ce que ça ferait. Et plus je le laissais exister, plus il prenait de l’expansion.

Ensuite, j’ai commencé à faire des tests et à l’écouter pour le fun, juste pour observer ce que ça donnerait. Rapidement, toutes sortes de belles opportunités se présentaient à moi. C’était extraordinaire. Quand je regarde derrière, je n’en reviens pas de constater à quel point ma vie s’est transformée.

Aujourd’hui, j’ai dit « OUI ». Un grand et puissant « OUI » à l’univers tout entier. Je me réjouis maintenant à accueillir tout l’émerveillement que cette ouverture m’offrira.

Alors aujourd’hui, je t’invite à dire « oui » toi aussi. Quelque soit le murmure de ton coeur, je t’invite à le laisser exister afin qu’il puisse prendre toute son expansion. Et tu verras… Tu verras et tu sentiras alors tranquillement un retour à l’Essence de ton Style de Vie Ultime ♡.

En terminant, permets-moi de te poser une question. Es-tu prête à accueillir les opportunités?

À demain, pour le résumé de cette merveilleuse expansion…

Avec amour,

Pour lire le résumé du jour 1 : La boîte noire                             

Pour lire le résumé du jour 2 : De l’oppression à l’expansion

Pour lire le résumé du jour 3 : Facilité et Fluidité

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone