Sélectionner une page

Ouf! Que résonne en moi l’acte de foi? Tout d’abord des frissons de peur, d’angoisse, d’incertitude, de panique, puis de l’insomnie, de l’incompréhension et une confusion la plus totale. Mais, c’est toujours plus fort que moi, je dois suivre cette voix, elle s’élève contre vents et marées; elle se braque contre toute logique du quotidien ou de la société.

Parfois, à contre-courant, elle s’élève dans tout mon être. Une petite voix, de temps en temps à peine perceptible, provenant du plus profond de mon âme, qui s’impose de façon viscérale. Ça y est, c’est décidé, je fais mon acte de foi, je décide ainsi de prendre une décision sans aucune garantie, les yeux fermés, à l’aveuglette, armée de ma foi en la vie et en ce qu’elle me réserve. Je ne sais pourquoi, mais je sais que cela est la route à suivre. Tout sera parfait dans son imperfection.

Les changements, un mal nécessaire

On le sait tous, les changements peuvent nous paralyser dans nos craintes. Celles-ci sont parfois très évidentes, mais on s’obstine à ne pas les voir. Toutefois, lorsque la vie nous met carrément face à nos peurs, nous n’avons pas d’autres choix que de les confronter. C’est à ce moment que l’acte de foi prend tout son sens. Le fait de prendre une décision pouvant impliquer notre famille, notre travail ou notre relation actuelle est plus que difficile. Avec audace, on doit trancher et vivre avec ce choix. Il y a de quoi paniquer!

Le miracle d’y croire

Laisser sa guidance faire son œuvre, laisser la vie jouer son plus beau morceau, puis simplement se transformer en spectateur et regarder le chef d’œuvre se dessiner devant soi. Les synchronicités s’enchaînent. Une foi l’acte fait, les gens et les circonstances se placent devant nous comme un magnifique tapis rouge menant à un gala des plus prestigieux. Certes, il y a des moments où on le cherche ce fameux tapis. Il y a aussi des moments où l’on peut même s’embourber dedans, mais ce tapis nous mène quand même quelque part. Souvent incapable de décrire où il nous dirigera, on doit quand même lui faire confiance de nous guider dans le bon chemin. Voilà que la vie nous testera et qu’elle vérifiera notre volonté et nos convictions.

L’enchaînement de la vie

Maintenant, je vous ouvre mon cœur, en toute vulnérabilité, pour vous raconter une partie de mon histoire. J’ai pleuré en décidant de briser ma famille. Je doute encore parfois aujourd’hui si je dois garder mon poste à temps partiel plutôt que de suivre pleinement ma mission de vie. Une mission qui demande du temps et qui me demande de croire en moi et en mon plein potentiel. J’ai « la chienne », car même avec mon statut de mère monoparentale, je me dois laisser le grand manitou exécuter son grand plan. C’est parfois difficile, car j’ai perdu mes repères, j’ai imposé à mes enfants un déménagement. Mais le premier acte de foi que j’ai dû faire a été de me choisir et de me séparer. J’ai ÉCOUTÉ ma petite voix, la même qui me disait de foncer et de croire qu’il y avait quelque chose de beau pour moi après la tempête.

Quelques mois après ma décision, « par hasard » un homme extraordinaire à croiser ma route, un ami d’enfance au cœur tendre qui a su simplement m’écouter, m’ouvrir son cœur et me voir avec les yeux du cœur. Un superbe appartement était libre pour moi, des amis en or étaient là pour moi et m’ont offert soutien et aide. La vie a tout mis en œuvre pour qu’à chaque moment où j’en avais besoin, un ange arrivât sur mon chemin. Depuis, la magie se poursuit. Je continue à être ouverte à ma mission de vie, laquelle est d’aider les autres grâce à mon don de médium. Pour vous aussi, le même scénario se produira, mais il sera adapté à vos besoins et à votre réalité.

Aujourd’hui, je ne m’en fais presque plus. Par contre, je dois quand même vous admettre qu’il y a des jours où je rechute, mais ma foi prend le dessus. Encore cette année, je dois réaffirmer mon choix de travailler à temps partiel. Savez-vous quoi? Non seulement je continue, mais je choisis de m’accorder plus de temps en tant que travailleur autonome. Donc, un pas de plus vers l’inconnu. Croyons en nous et en la vie, elle a une multitude de solutions pour tous nos tracas. À PLUS D’UNE REPRISE, elle me l’a si bien démontré!

#mediumpleineconscience
#croireaplusgrandquesoi
#croirealinvisible
#missiondevie

Annie Bergeron

Qui suis-je? Une éternelle heureuse et optimiste qui est tombé dans la marmite du bonheur à la naissance. Entourée de ma petite Mia (mon petit mais ô combien puissant et hyperactif rayon de soleil) et son frère Shawn (un grand sensible, qui découvre tranquillement la préadolescence), mon rôle de mère est, croyez-moi, entièrement comblé! Choyée d’être accompagnée dans le rythme fou de la vie par un conjoint adorable au cœur d’enfant, je me sens veinarde! Malgré tout, je suis continuellement à la recherche de nouveaux défis. Parfois étourdissante avec mes quarante-six mille projets qui naturellement, se pointent le bout du nez en bloc, je ne veux que VIVRE! Aimant le changement, « tripant » sur les nouvelles rencontres et les nouveaux « challenge », je sors régulièrement de ma zone de confort. « Oh my god » que j’aime ça!

Vivre, apprendre et créer sont mes passions. J’aime vivre dans la beauté, la croissance personnelle et contribuer à approfondir l’éveil collectif en encourageant les gens à s’ouvrir à l’entraide. J’adore être dans la création avec un grand « C », c’est pourquoi j’ai fondé mon entreprise MAGNIFIQUEMENT TOI qui me permet de nourrir pleinement mon rêve : être dans l’action du moment présent et créer des ateliers uniques, variés et stimulants.

Et voilà! Je suis en action car j’y crois! Dotée d’une énergie contagieuse, je souhaite du plus profond de mon cœur vous inspirer au travers mes billets afin que vous puissiez être MAGNIFIQUEMENT VOUS!

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone