Matin Vibrant | 15 avril 2021

On a toujours le choix

Bon matin!

Comment ça se passe, pour vous, ces derniers temps avec la pandémie? De mon côté, je dois avouer que ça se passe plutôt bien en général, mais que j’ai parfois des petites envies de voyages et d’évasion qui viennent me narguer, surtout ces jours-ci!!! Il me semble que j’irais boire une Weissbier dans un beer garden au soleil, à Munich ou encore marcher sur le bord du Lac Léman, à Vevey… Qui vient avec moi? 😀 Mais bon, j’accueille tout! Alors je vais respirer dehors sur ma terrasse, tout en buvant une bière allemande, en prenant le temps de faire un petit bilan.

À ce sujet, j’avais envie de vous inviter à m’accompagner et de vous inviter, vous aussi, à aller visiter intérieurement ce que cette expérience de pandémie vous a permis d’accueillir comme expansion, jusqu’à maintenant. C’est pourquoi je vous partage un texte que j’avais partagé il y a quelques semaines dans mon groupe privé « Le Pont entre la tête et le Cœur ». Le voici :

On jase

Je sais que depuis plus d’un an, c’est une période difficile pour bien des gens, et pour toutes sortes de raisons, et j’ai énormément de compassion pour l’humanité. Mais en même temps, j’ai parfois le goût de me lever et de m’exclamer : vous pouvez faire un autre choix! Et je ne parle pas des détails du vaccin ou non, du masque ou non et tout le tralala… Non. Je parle de comment on choisit de vivre cette période qui en fait, fait partie de la vie! Celle qu’on vit là là, ici et maintenant! Qu’on le veuille ou non, c’est la réalité, c’est notre réalité. Et on a toujours le choix. Pandémie mondiale ou pas.

Oui, cette période est particulière et confrontante sur bien des plans, mais elle est aussi tellement riche en opportunités pour cesser de retenir beaucoup de patterns qui ne sont tellement pas en alignement ou en cohérence avec notre réelle essence ou notre réelle raison d’être! Moi aussi je vis toutes sortes de choses depuis, qui me challengent parfois, mais quand je prends le temps de respirer et de me connecter à mon coeur, je SAIS. Je sais ce que j’ai à savoir pour moi. Et j’ai la certitude que votre coeur SAIT ce qu’il y a à savoir pour vous.

La Neutralité du Coeur

Le coeur est NEUTRE. Ce qui veut dire qu’il ne juge pas et ne cherche pas ni le positif, ni le négatif, mais plutôt la prochaine opportunité pour vous afin de revenir à ce cycle de création naturel, ce mouvement d’expansion naturel qui habite tout, la nature comme nous, les êtres humains… J’en parlais justement dans le Matin Vibrant du 9 avril dernier. Et caline, c’est beau!!! Moi, ça m’émerveille… Je sais que je suis peut-être une drôle de bébitte, mais c’est la vérité. Ça fait vibrer mon coeur. Et l’une des opportunités que je trouve vraiment intéressante de cette période, c’est le méga ralentissement de tout, forcé par le confinement et le couvre-feu. Oui, c’est une opportunité de choisir de prendre le temps de visiter notre coeur, afin de voir un peu ce qu’il nous dit…

On a toujours le choix

On peut aussi choisir de s’étourdir dans la bouffe, Netflix, et toutes sortes d’autres choses, et je ne dis pas que c’est mal, je suis moi-même ultra gourmande et j’adore les séries Netflix (en passant, This is Us est, de loin, ma préférée), mais je prends quand même le temps de me demander dans quelle énergie je fais ces choix avant de les faire. Si ça fait vibrer mon coeur de manger des nachos et d’écouter 3-4 épisodes d’une série, merveilleux! Mais quand je me rends compte que je le fais parce que je m’emmerde et que je veux passer le temps, ou que j’ai envie de manger pour combler un vide, bien je sais que j’ai toujours le choix de faire autre chose, comme lire un article, écrire, écouter une méditation, avoir une conversation coeur à coeur avec quelqu’un, créer quelque chose… Bref.

Je me suis levée ce matin en me disant que j’avais envie d’inviter l’humanité à jouer à autre chose qu’attendre que cette satanée période passe… C’est tout.

Alors aujourd’hui, je vous pose la question : qu’est-ce que cette période vous a présenté comme opportunité? Qu’avez-vous découvert ou exploré? Je suis curieuse de vous lire…

À demain!
Josyane ♥