Aujourd’hui je m’adresse à toi, chère femme forte, combattante, parfois Germaine (gère-mène) et dure à cuire.

À toi qui « es capable d’en prendre », qui a développé un talent naturel pour ravaler la douleur, rationaliser tes émotions, fermer ton cœur pour survivre et ACCOMPLIR!

Aujourd’hui je m’adresse à toi, car j’ai envie de te (me) dire qu’il est temps de baisser les armes et de déposer ton armure. (Juste pour quelques minutes, le temps de lire ce billet, si tu veux)

Il est temps d’arrêter de vouloir TOUT arranger, TOUT contrôler et TOUT sauver. Il est temps de prendre du temps pour toi, pour te reconnecter à ton essence, toucher à ta vulnérabilité et faire place à cette puissante énergie féminine en toi.

J’ai envie de te (me) dire : « Arrête de combattre le noir. Accueille et laisse plutôt entrer la lumière. » Ceci aura un impact sur ta vie entière! Mais aussi, et surtout, sur ta vie amoureuse et la dynamique de ton couple.

Comment t’ouvrir à ton énergie féminine et laisser entrer la lumière?

Je n’ai pas de réponse concrète et exacte pour toi. D’abord, parce que ce n’est pas mon métier (il existe des professionnels qui peuvent t’aider avec ça), puis deuxièmement parce que je crois qu’il existe autant de réponses possibles qu’il existe de femmes sur terre.

Mais je peux te dire que la réponse (la tienne) existe déjà en toi. C’est pourquoi il est si important de prendre du temps pour toi, pour écouter ses messages et cette vérité qui sommeillent en toi.

Je ne peux te donner les réponses, mais je peux cependant témoigner de la magie qui s’opère une fois que tu acceptes et choisis d’explorer ce diamant en toi.

Ces derniers mois, j’ai choisi de demander de l’aide pour explorer une difficulté dans ma vie. À ma grande surprise, ce chemin m’a ouvert les yeux sur une gigantesque forêt que je n’aurais jamais songé à explorer par moi-même. (L’importance d’aller chercher de l’aide)

Je ne vais pas m’éterniser ici sur les détails de ces derniers mois, car je souhaite plutôt te parler des résultats (et d’une expérience magique que j’ai vécue!).

Mais si tu souhaites en savoir plus, tu peux regarder cette vidéo.

Revenons au couple de la femme tough

Lorsque tu « joues à la tough » pour te protéger ou pour passer à travers certaines difficultés, c’est tout le contraire qui se passe. Ironiquement, en essayant de te protéger, tu te fais du mal à toi-même, ainsi qu’aux gens autour de toi, dont ton couple et à l’homme qui partage (ou essaye!) de partager sa vie avec toi.

Je vais être direct : en essayant de tout contrôler et de tout gérer (par réflexe de survie), tu enlèves (bien involontairement) de l’espace et de l’énergie à ton homme, ainsi que de l’oxygène à ton couple.

Résultat : une relation qui nuit à votre épanouissement mutuel, de l’insatisfaction, des engueulades, etc.
Je sais que ça peut être difficile à croire et à accepter, car tu as probablement l’impression que de ton côté tu fais TOUT pour que ça fonctionne.

Mais la réalité c’est quand faisant TOUT pour que ça fonctionne, tu fais partie du problème.

En fait, tu n’as pas à tout faire, tu n’as qu’une seule chose à faire : laisser tomber les armes, enlever ton armure, accepter ta vulnérabilité et ouvrir ton cœur. Laisse entrer la lumière, fais de la place à l’énergie féminine à l’intérieur de toi et à l’énergie de l’homme à tes côtés.

Tu vas peut-être me dire : « Bien qu’il l’a prenne sa place d’homme! C’est ça que je veux! C’est ça que je lui demande! »

Et j’aurai envie de te répondre : « Et toi? Es-tu vraiment prête à l’accueillir? Es-tu prête à lâcher prise et à accueillir cette force imprédictible dans ton univers parfaitement calculé et contrôlé? »

Es-tu prête à être une femme? Être une femme dans ton cœur, pas seulement dans ta tête et dans tes bobettes. Es-tu prête à laisser émerger cette puissante déesse qui sommeille en toi?

Es-tu prête à faire preuve d’un peu de patience, aussi? Es-tu prête à accueillir les petites tempêtes que ce processus peut soulever?
Parce qu’évidemment que tout ça ne se fait pas instantanément. Toi et ton homme aurez probablement besoin de temps pour vous réajuster à cette nouvelle dynamique et transformation mutuelle… Surtout si ça fait des années que vous êtes en couple.

Mon seul conseil : persiste, reste connectée à ton essence et touche à ta vulnérabilité le plus souvent possible. Si c’est vraiment l’homme de ta vie, le Yin et le Yang finiront par se rejoindre, c’est garanti.

Sinon… Écoute la déesse en toi. Elle te guidera vers l’homme qui est le mieux pour toi.

Mais surtout, persiste, reste connectée à ton essence et touche à ta vulnérabilité le plus souvent possible, si tu veux vraiment être capable d’accueillir et de goûter à tout l’amour que l’Homme a à t’offrir.

Quand la magie opère…

Je vais être honnête avec toi, lors de notre dernier (et premier!) Facebook Live JVT, j’étais quelque part entre mon cœur et ma tête. Bref, je n’étais pas à 100 % là et je me sentais un peu comme dans un « état de témoin » difficile à expliquer.

Je venais de passer à travers quelques semaines difficiles, j’étais débordée, je m’étais isolée dans le travail et par réflexe de survie, sans que je ne m’en rende compte, j’avais revêtu mon armure de femme tough.

Cela dit, le fait de me retrouver avec 4 vraies femmes authentiques autour d’un savoureux souper m’a fait me rendre compte de « l’état de fermeture » qui s’était emparé de moi. (Merci à la présence de ces 4 déesses!)

C’est comme si l’amour et l’authenticité qui régnait ce soir-là avaient fait « décoller » ma carapace. Et une fois arrivée chez moi, cette carapace me démangeait de partout! C’est comme si je manquais d’air, je voulais m’en débarrasser, mais j’étais incapable.

Puis, contrairement à d’habitude, j’ai choisi, cette fois, d’accueillir mon état, d’arrêter de combattre le noir et de laisser entrer la lumière.

Ce soir-là, j’ai fait quelque chose que je n’avais JAMAIS fait en 10 ans de vie commune avec mon amoureux. J’ai baissé les armes, je lui ai demandé de l’aide et je lui ai partagé ma vulnérabilité.

Ce soir-là, au lieu de m’isoler dans mon armure, j’ai accroché mon chum qui passait dans la cuisine et je lui ai demandé de me prendre dans ses bras. Évidemment, j’étais tellement fermée que j’aurais pris dans mes bras le frigo et ça m’aurait fait le même effet!

J’ai donc dit, tout bonnement : « Je sens rien… mon cœur est bloqué, complètement fermé. Je ne suis pas capable de ressentir ton amour. Toi, est-ce que tu ressens mon amour? »

Lui : « Non… Je ne ressens pas ton amour. Tu viens de le dire, ton cœur est fermé… »

Je voulais pleurer, mais j’étais incapable. Je ressentais un gros poids dans ma poitrine et j’étais incapable de m’en défaire.

C’est alors que mon chum a fait quelque chose auquel je ne m’attendais pas du tout. Il m’a pris par la main et m’a dit : « Viens, assis-toi par terre ».

On s’est assis par terre, face à face, en indien. Il a mis ses mains sur mes cuisses et moi sur ses bras. Puis, il m’a dit : « fais comme moi ».

Il a pris une grande respiration puis il s’est mis à faire « ômmmme », à laisser sortir toutes sortes de sons en chantant la bouche fermée.

Disons que mon mental et mon égo capotaient un peu : Je n’avais aucune idée de ce qui se passait, je n’avais aucun contrôle sur la situation (que je n’avais pas prévu!) et en plus JE SUIS PAS CAPABLE DE CHANTER MOI!

Mais, j’ai choisi de me laisser aller et de lui faire confiance… J’ai essayé de le suivre, mais c’était trop dur, les sons avaient peine à sortir de ma bouche. J’ai donc décidé de me taire et de me laisser simplement guider et porter par les sons de mon homme.

Puis, tout d’un coup j’ai senti qu’il se passait quelque chose dans mon corps. C’est comme s’il y avait une grosse boule qui se déplaçait à partir de mon thorax et qui montait tranquillement dans ma gorge, jusqu’à faire une pression extrêmement douloureuse.

Je ne pleurais pas (ou peut-être que oui finalement!), mais des larmes coulaient naturellement de mes joues et je les laissais faire. Je me concentrais seulement à libérer cette boule qui voulait sortir, guidée par les sons et les vibrations de l’Homme devant moi.

Puis, un moment donné, j’ai senti le besoin de laisser sortir des sons moi aussi, pour laisser sortir cette boule qui voulait littéralement faire exploser ma gorge.

On a donc « hummé » ensemble des mélodies inconnues jusqu’à ce jour. On a laissé chanter nos êtres et notre vulnérabilité, comme pour laisser le temps à l’énergie et à l’amour de refaire tranquillement son chemin dans mon corps, jusqu’à mon cœur, puis entre nous.

J’ai un peu honte de le dire, mais en 10 ans de vie commune, je n’avais jamais goûté à cette force, cette douceur et cette sensibilité qui m’a guéri ce soir-là.

Je ne m’étais jamais permis de m’ouvrir totalement et, par le fait même, de lui faire de la place pour s’ouvrir lui-même et me partager ses merveilles.

Pour une fois, j’ai lâché prise. Je lui ai laissé le gouvernail, puis il m’a sortie de la tempête et nous a ramenés à bon port, à sa façon.

Il y a quelques années, quelques mois, quelques semaines… quelques jours, je n’aurais JAMAIS cru qu’un moment magique comme celui-ci aurait pu se produire entre nous.

Malgré nos mises au point suite à notre rupture et notre réconciliation, nous étions finalement retombés dans nos anciens patterns. Notre relation était redevenue chaotique et insatisfaisante pour les deux. Tout ça en même temps que je me suis refermée dans un rush de travail… Coïncidence? (Je pense pas).

Alors ce soir-là, j’ai compris que : ouvre-toi et ton homme t’aidera!

J’ai aussi réalisé que d’accueillir ma vulnérabilité, de laisser circuler les émotions, les vibrations et l’énergie dans mon cœur, me permettait de laisser circuler l’amour, l’abondance, la créativité, le plaisir et la beauté dans ma vie. Pas seulement dans ma vie amoureuse, mais dans toutes les sphères de ma vie!

Alors, laisse de la place à la femme en toi. Laisse de la place à l’homme à tes côtés pour être l’homme qu’il est.

Je ne veux pas dire que tu es la seule responsable de votre couple. Non. Vous êtes tous deux responsables de votre couple et de sa dynamique.

Cependant, tu possèdes en toi une puissante déesse qui a la force de créer et de transformer les choses. Ouvre-toi à elle et connecte-toi à ton essence. C’est tout. Puis laisse la magie opérer. Lâche prise.

Je sais qu’en ce moment tu ne vois peut-être pas d’autre façon de faire que de « jouer à la tough », mais je peux t’assurer que c’est possible. Ouvre-toi et les réponses viendront à toi.

Si ce texte résonne avec toi. Peut-être que tu aimeras aussi les textes de Josyane Bissonnette « Le pouvoir de la vulnérabilité » et de Marie-Ève Lamontagne « S’ouvrir à soi, simplement et magnifiquement ».

Si tu es un homme et tu désires que ta femme s’ouvre à la déesse en elle (crois-moi, tu as tout avantage!), pourquoi ne pas t’ouvrir simplement à elle, lui partager mon billet ou cette vidéo.

Que la magie prenne place dans vos vies! <3

MARIE-ÈVE LORD

Site web | Facebook | Twitter | Instagram

Romantique un peu espiègle? Main de fer dans un gant de velours? Certes un grand cœur d’enfant! Comme le colibri, elle déguste tous les nectars de la vie.

Spécialiste en communication sur le web, elle aide les entrepreneurs à exprimer leur leadership de façon authentique, trouver leur voix sur le web, se faire connaître, faire croître leur communauté de clients, leur impact et leurs revenu$.

Elle est également consultante certifiée par Swissnova Global et fait des profils NOVA.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone