Inscrivez-vous à l’infolettre!

Inscrivez-vous à l’infolettre afin d’être les premiers informés des évènements et activités littéraires de Josyane, et de ses prochains romans!

Josyane Bissonnette

L’auteure

Épicurienne assumée, éternelle romantique et émerveillée par tout ce qui a trait à l’épanouissement humain, j’aime écrire des textes et des histoires qui touchent le coeur des lecteurs sur un ton léger, mais de manière profonde à la fois.

Très jeune, je lisais énormément, surtout des romans, qui me permettaient de voyager et de rêver de la vie que je souhaitais vivre, et des éventuelles expériences susceptibles de me faire vibrer. C’est à travers ces lectures que j’ai appris à me connaître et à reconnaître les murmures de mon coeur.

Aujourd’hui, c’est ce que je souhaite partager à mon tour… Des romances inspirantes, avec ce petit-je-ne-sais-quoi de possible, de vrai, qui nous touchent et qui nous invitent à revenir au coeur de soi, à travers la lecture.

Au plaisir de partager avec vous,

Josyane ♥

Quelques commentaires des lecteurs

Merci ♥

Je l’ai lu en 2 jours, alors que je vivais un moment difficile. Ça m’a permis de m’évader et de l’oublier pendant que j’étais plongé dans l’histoire de ces 4 femmes qui, après une soirée un peu arrosée, décident de partir en retraite fermée d’une semaine pour faire le point, prendre du temps pour elles et faire une instropection sur leurs vies respectives. J’avoue avoir été un peu déstabilisée par le petit côté mystique de la démarche au début (je ne crois pas tant au concept de retraite), mais j’y ai vraiment trouvé un réconfort auquel je ne m’attendais pas. Les notions psychologiques qu’on y aborde m’ont fait réfléchir et j’ai presque eu envie de partir une semaine à mon tour pour me reconnecter avec moi-même. J’ai réellement apprécié mon moment lecture et j’ai hâte de lire à nouveau cette autrice, dont j’avais aussi apprécié le premier roman il y a quelques années.

Jennifer M.

Lectrice, Une semaine pour se perdre... et se retrouver, Folie Urbaine

Je viens de dévorer votre roman, il est excellent! Merci pour ce divertissement, mais aussi pour toutes les questions qu’il apporte, les réflexions entamées et le goût de se lancer les pieds dans le vide pour vivre une aventure hors de notre zone de confort. Quand j’hésiterai à faire quelque chose qui me fait peur, j’aurai une pensée pour Éloïse avant de me lancer. Continuez à écrire, vous êtes rafraîchissante!

Isabelle A.

Lectrice, Que cherches-tu Éloïse?

Je viens de terminer la lecture de ton premier roman et j’espère que ce ne sera pas le dernier! Un roman léger, mais avec une petite partie qui nous porte à réfléchir et à mettre les choses en perspective… Au plaisir de te lire à nouveau!

Dany Lyne M.

Lectrice, Que cherches-tu Éloïse?

Un simple mot pour vous dire que j’ai apporté plusieurs romans avec moi pour mes vacances estivales, et « Que cherches-tu Éloïse » est de loin celui que j’ai préféré. J’ai adoré être divertie par l’histoire tout en étant inspirée par ce que vivent les personnages. Vraiment, j’espère qu’il y aura une suite!

Patcey G.

Lectrice, Que cherches-tu Éloïse?

Je viens de lire votre roman et je l’ai adoré! Je me suis reconnue en Éloïse et la finale m’a encore plus donné envie de recommencer à écrire! Merci de me faire réfléchir et voyager en ces temps difficiles. Au plaisir de vous lire à nouveau!

Kathia T.

Lectrice, Que cherches-tu Éloïse?

Je viens de terminer votre roman et je dois admettre que vous m’avez redonné le goût à la lecture. Dès les premières pages, je me suis sentie emportée par le sujet pourtant profond malgré la simplicité dans l’écriture. On se croit ami avec les personnages, on est nous aussi en quête! J’ai noté quelques passages à relire pour les jours plus difficiles. Et je dois avouer que je suis en deuil de Bastian!!! Bref, merci pour ce beau livre, cette histoire est magnifique. Au plaisir de vous relire un jour…
Signé : Une fan conquise

Annick F.

Lectrice, Que cherches-tu Éloïse?

Je viens de terminer votre roman et je suis bouleversée! J’ai adoré, j’ai ri et j’ai pleuré… Ça m’a autant touché que « Mange, prie, aime »… J’espère une suite!

Marie D.

Lectrice, Que cherches-tu Éloïse?

Psst… Le saviez-vous?

Josyane écrit des articles de blogue de temps à autre… Si le coeur vous en dit, c’est par ici ♥

 

Les derniers articles

C’est un départ!

Mais lorsque je me réveille le matin, avec ce vertige qui peut parfois venir me visiter, je me souviens que j’ai toujours le choix. Je peux choisir, à chaque instant, de laisser la vie couler à travers moi, en me reconnectant à mon coeur. Du coup, tout devient plus doux. Et c’est cette douceur que je vous partage, à l’instant même, en écrivant ces mots. ♥ Par Josyane Bissonnette

Qu’est-ce que ça veut dire, accueillir?

Lorsque l’on accueille quelqu’un ou quelque chose, on peut tout de suite ressentir de la douceur et de l’ouverture, tandis que lorsque l’on « accepte » une situation, quelqu’un ou quelque chose, il peut y avoir une portion de résignation, qui rime parfois avec « je n’ai pas le choix d’accepter la situation »… Par Josyane Bissonnette