Matin Vibrant | 8 avril 2021

Les 3 règles de la Vie

Bon matin!

Wow, d’abord MERCI! Vous êtes de plus en plus nombreux à commenter les Matins Vibrants, et j’apprécie énormément interagir avec vous… Alors merci d’être là! ♥

Aujourd’hui, en ce beau matin ensoleillé, j’avais envie de vous partager les 3 règles de la Vie selon Dan Millman, auteur du livre Peaceful Warrior, livre qui m’a beaucoup inspiré durant ma vingtaine. Aussi, je souhaitais vous partager un peu de légèreté et vous rappeler que profondeur PEUT rimer avec simplicité! Choisir de s’accueillir tel que nous sommes avec courage, c’est merveilleux! Mais cela peut se faire avec beaucoup de douceur, et d’humour aussi… 😉

Les 3 règles de la Vie, selon Dan Millman

1. Paradox, paradoxe: Life is a mystery ; don’t waste your time trying to figure it out. La vie est un mystère, ne perdez pas votre temps à chercher à tout comprendre.

Oh lalala… J’ai tellement souvent voulu COMPRENDRE!!! Combien de fois je me suis entendue dire : oui mais, je ne comprends pas!? C’est que, voyez-vous, le mental a ses limites, et oui, la vie est un mystère. Le savez-vous, vous, ce qui se passe réellement quand on meurt? Savez-vous, jusqu’où se rend l’Univers? Et l’infini, il s’arrête où? 😐

Et si… et si on ne faisait que se connecter au cœur afin de RESSENTIR au lieu de chercher à tout comprendre avec le mental, et à accueillir que le mental n’a peut-être pas toutes les réponses? Qu’est-ce qui se passerait, selon vous? Selon moi, on risquerait fort bien d’être émerveillés par la Vie… 😎

2. Humor, humour: Keep a sense of humor, especially about yourself. It is a strength beyong all measure. Gardez le sens de l’humour, plus spécifiquement à propos de vous-même. C’est l’une des plus grande force qui soit.

Je me suis tellement souvent prise au sérieux. On disait même de moi que j’étais trop sérieuse… Et j’étais aussi très orgueilleuse, alors rire de moi-même n’était pas trop ma spécialité, même que je m’auto-sabotais souvent en me tapant sur la tête lorsque je croyais avoir fait une erreur… Ça vous est déjà arrivé?

Et si on apprenait à rire de ce cher égo à la place? Et si on lui disait : ah mon coquin, t’es drôle, t’essaie encore de me maintenir dans les émotions cristallisées telles que la peur, la honte, la culpabilité (c’était ma préférée), ou l’impuissance? Eh bien merci, mais non merci! Je fais maintenant d’autres choix. Et je choisis d’en rire! Car mon cœur, lui, il ressent naturellement la joie, la légèreté ou même l’amour et la paix! Alors si ça ne te dérange pas, cher égo, je vais descendre de la tête pour aller visiter mon cœur quelques minutes, et rendre ça beaucoup plus doux…

 

3. Change, changement: Know that nothing ever stays the same. Sachez que tout est en changement constant.

Ehhh qu’on aimerait parfois que rien ne change, êtes-vous d’accord? C’est fou comme on trouve ça parfois sécurisant lorsque les bonnes choses restent et ne partent jamais. Ça nous donne une impression de contrôle… Mais au fond, c’est encore ce cher égo qui lui, VEUT tout contrôler, parce l’idée même que l’on ne contrôle rien pantoute, ça l’effraie! Et j’ai beaucoup de compassion pour lui, mais…

Mais le cœur, lui, est en constante expansion. Comme la nature ; le jour et la nuit, les saisons, les plantes, les fleurs, et j’en passe. La VIE en soi est un perpétuel cycle d’expansion… Alors oui, TOUT change continuellement. Que l’égo le veuille, ou non. Alors pourquoi se priver de TOUT ce que la Vie souhaite nous offrir, naturellement, pour la plus haute expression de notre expérience humaine? Là est la vraie question.

Alors, que choisissez-vous? Préférez-vous vous accrocher de toutes vos forces à ce qui a été, ou encore à ce qui est, ou à ce que vous aimeriez qui soit, sachant qu’au fond, vous n’avez aucun réel contrôle?

Ou choisissez-vous de TOUT accueillir avec votre cœur, afin de naviguer avec fluidité à travers le cycle d’expansion naturel de l’Univers et de la Vie, vous sentant libres d’être qui vous êtes, profondément?

À ce sujet, demain j’ai envie de vous partager mon expérience avec Les 3 étapes du Cycle d’Expansion dans la Neutralité du Cœur, de Sylvie Olivier… Si vous êtes déjà curieux, vous pouvez lire à ce sujet ici.

D’ici là, je vous souhaite une merveilleuse journée et n’oubliez pas de dire à votre cher égo qu’il peut aller se faire… bronzer un peu aujourd’hui! 😉 Et si vous avez envie de regarder un bon film ce soir, le livre Peaceful Warrior de Dan Millman a été adapté au cinéma, le titre est Le Guerrier Pacifique, en français. Vous pouvez le trouver sur Youtube.

À demain!
Josyane ♥