Bon matin,

J’ai toujours aimé les débuts d’année scolaire… Pour moi, ils ont toujours été remplis de possibles neufs… Et c’est un peu avec cet émerveillement des nouveaux départs que je vous écrit aujourd’hui.

Depuis quelques années, je muris, je mue aussi, comme une libellule… J’aime bien les libellules, à cause de leurs ailes fines, de leurs couleurs vives, de leur légèreté et de leur élégance. C’est de cette façon que je me suis engagée à vivre à tous les jours, en étant vulnérable, vraie, vivante, en qualité de présence pour savourer l’essence des sens de la vie, et j’ai profondément choisi de m’abandonner à celle-ci. J’ai choisi d’expérimenter ma vie, à travers le coeur. J’accueille tout! 😉

Oh, ce n’est pas toujours facile, je vous l’accorde. Particulièrement en ce moment, avec la situation actuelle. Mais lorsque je me réveille le matin, avec ce vertige qui peut parfois venir me visiter, je me souviens que j’ai toujours le choix. Je peux choisir, à chaque instant, de laisser la vie couler à travers moi, en me reconnectant à mon coeur. Du coup, tout devient plus doux. Et c’est cette douceur que je vous partage, à l’instant même, en écrivant ces mots. ♥

 

La rentrée de J’accueille Tout

Cet automne, je vais vous parler de différents sujets, qui tournent autour de sept grands thèmes. Je vous les partage à l’instant :

J’accueille… Qui je suis

TOUT part de soi. Cela peut paraitre simple, et d’une certaine façon, ça l’est, lorsque l’on se connecte au cœur. Mais durant les six dernières années, j’ai eu l’opportunité de former des centaines de personnes qui étaient avides de mieux se connaitre, de trouver des réponses, et de retrouver leur chemin. Ces personnes avaient beau être issus de différents milieux, de différentes classes sociales ou de différentes cultures, ils étaient tous en quête…

J’ai fait partie de ces personnes, pendant longtemps, jusqu’à ce que je découvre qu’il existe un chemin entre la tête et le cœur, et que je me décide à l’emprunter. À partir de ce moment, tout s’est simplifié, et tout a recommencé à faire du sens… C’est de cela, de ce parcours, dont je vais vous parler sous ce thème. Côte à côte, nous marcherons ensemble, pas à pas, vers l’accueil de qui vous êtes. Et si vous saviez combien cela me fait vibrer de vous inviter à faire ce chemin à mes côtés. La route est belle, vous verrez… Et vous êtes belles dans toute votre unicité. Je vous vois ♥.

J’accueille… La relation cœur à cœur

Parlant de quête, je crois que cela a été la plus grande quête de ma vie! Et je n’exagère pas. Je souhaitais dont rencontrer quelqu’un qui allait me comprendre profondément, m’accueillir et m’honorer, telle que je suis. Il m’aura fallu plusieurs années avant de comprendre que tout cela devait d’abord venir de moi. Je me souviendrai toujours du moment où j’ai accueilli l’idée de passer le reste de ma vie toute seule. C’était tellement devenu clair et solide en moi. Plus jamais je n’allais me transformer pour être aimée, ou pour avoir la reconnaissance de l’autre. J’ai choisi d’être, c’est tout, et de partager avec tout mon cœur, mon intégrité et ma vérité. Et c’est là qu’Il est arrivé.

Hector, amor mio, je t’aime. Nous célébrons nos deux ans d’amour aujourd’hui, en ce 1er septembre 2021. Aussitôt que je t’ai rencontré, mon cœur a su qu’il était naturellement connecté au tien. Sans se dire grand chose, on se comprenait. On dansait, tout naturellement ensemble, tu te souviens? Et puis, la vie est arrivée… La vie pleine de vie, de mort, de contraintes, de défis et de pandémie. Et nous avons navigué ensemble, et tout accueilli. Un pas à la fois. Dieu sait que nous en avons passé, des heures, à jaser et à partager! Les nuits étaient courtes, et les journées parfois longues, à naviguer avec nos quatre enfants, à former notre cocon de famille reconstituée… Mais à chaque fois que nos yeux se regardent, on sait. Cette certitude, elle ne s’invente pas : elle se ressent et ce, directement à partir du cœur. Et c’est un peu de notre histoire que je ressens de partager… Je souhaite tellement à tout le monde, -et je sais que toi aussi-, de vivre une histoire aussi vraie et pure que la nôtre. Vas-tu venir jaser à ma belle communauté? 😉

La relation cœur à cœur existe, mais elle part d’abord de soi. Et c’est de tout cela que je vais vous parler sous ce thème cet automne… Je vais vous inviter à accueillir, à ressentir, à explorer et à oser, votre vérité. J’ai bien hâte d’échanger avec vous sur ce thème!

J’accueille… L’harmonie

L’harmonie, pour moi, c’est d’abord la paix. C’est me reconnecter à mon cœur, toujours, mais aussi à la nature. L’harmonie est là, présente tout autour de nous. J’écoutais aujourd’hui un partage de ma mentor, Sylvie Olivier sur ClubHouse, qui parlait du fait que, en tant que parents, notre rôle est « d’élever » nos enfants. En anglais : to raise them. Et elle ajoutait que pour « élever » nos enfants, tout ce qui est requis, c’est l’amour. Notre rôle est donc, en tant que parents, d’élever la vibration d’amour que nous émanons et que nous partageons à notre famille, à nos enfants, à notre amoureux, à nos amis, bref, cela peut s’étendre à tous les êtres humains de la terre!

Lorsque je ressens la paix et l’harmonie dans mon cœur, c’est la joie qui s’en suit. Que le monde est beau! Et du coup, mon cœur déborde d’amour…

Présentement, plus que jamais, je ressens qu’il est vraiment important pour moi d’être engagée dans ce choix de me connecter à l’harmonie, à tous les jours, à chaque instant. Je ressens que c’est ce qui est requis pour moi, pour mes proches, et pour l’humanité.

Une famille, c’est une micro société. C’est moi, c’est vous, et nos enfants sont les adultes de demain. Nous sommes la société. Nous sommes l’humanité. Encore une fois, nous avons le choix. L’harmonie passe d’abord à travers nous, pour nous et pour l’humanité.

Comment faire pour accueillir davantage d’harmonie avec nos enfants, notre famille et nos amis? Comment faire pour ressentir l’harmonie, même à travers tout ce chaos qui se passe dans le monde actuellement? C’est de cela que nous allons discuter sous ce thème, parce qu’au plus profond de mon cœur, ce que je nous souhaite en tant qu’humanité, c’est de vivre en harmonie. Et je suis certaine que vous aussi…

J’accueille… la cocréation

Nous sommes des cocréateurs si puissants!!! J’ai longtemps navigué dans le « je veux et je crée », jusqu’à m’épuiser, comme je vous l’ai partagé dans un récent blogue, jusqu’à ce que j’expérimente la cocréation avec la Vie. Au début, j’ai vraiment été effrayée de perdre le contrôle, mais à un certain point, j’ai choisi de m’abandonner. Et c’est une pratique constante. À ce sujet, j’assisterai à un atelier cette semaine sur le thème de la cocréation consciente. Je vous promet que je vais vous en parler dès jeudi, dans une story.

Quelle est la différence entre le pouvoir de manifestation et la cocréation avec la Vie? Je vous donne un indice : l’effort. Lorsque l’on cocrée avec la Vie, c’est facile et fluide. Lorsque l’on cherche à créer à partir du mental, c’est plutôt lourd et ça nous demande beaucoup d’efforts. Bref, c’est de tout cela que je vais vous parler sous ce thème et ce, dès jeudi matin! 🙂

J’accueille… La vitalité

Ce que je peux vous partager, c’est que lorsque l’on se connecte au cœur, que l’on s’accueille, que l’on accueille l’harmonie, et que l’on cocrée avec la Vie, on recommence à ressentir la VIEtalité circuler en nous. C’est assez simple, en fait… Mais, comme tout le monde, et moi la première, il se peut que nous ayons un peu oublié de se reconnecter avec le temps, et je crois que c’est pour cette raison qu’il y a autant de « mode survie », pour bien des gens.

Peut-être en êtes-vous conscientes? Ou peut-être pas. Et c’est de ça que je vais vous parler sous ce thème. Comment faire pour se sentir vivante, vibrante et florissante? On s’en reparle, et j’aurai même des invités spéciaux sur ce thème. J’ai bien hâte de vous les présenter!

J’accueille… La légèreté

C’est fou comme on peut parfois prendre la vie au sérieux!!! Et c’était mon cas, et ce l’est encore parfois, je vous l’avoue. Mais, lorsque cela arrive, je me rappelle que la vie, c’est un jeu! Oui, un jeu! Et que ça ne nous assiste pas une miette de tout prendre au sérieux.

C’est permis, de s’émerveiller, de jouer, de rire, de danser et de célébrer. Lorsque l’on se connecte au cœur, encore une fois, tout est beaucoup plus léger, facile et fluide. Je l’ai expérimenté plus d’une fois. J’ai eu tendance, comme bien des gens, à me laisser happer par la lourdeur, par moments, dans ma vie. Et je peux vous assurer que le chemin le plus direct vers plus de simplicité et de légèreté, c’est celui de la tête au cœur.

Alors sous ce thème, je vais vous inviter à dédramatiser, à rire, et à célébrer. Ça vous dit? Moi oui! Et j’ai bien hâte de m’amuser avec vous!

J’accueille… Le rayonnement

Vous n’avez pas idée de l’impact que l’on peut avoir sur soi-même, sur les autres et sur la planète entière lorsque l’on choisit de se connecter à notre cœur, et de suivre sa guidance… Et oui, on commence à rayonner! Et cette lumière, ce phare qui diffuse, comme dirait ma belle amie Marie-Ève, il guide, il brille, il touche et il illumine le monde…

Je disais justement à ma plus jeune hier soir qu’elle était une parcelle de l’Univers… Nous revenions de camping et avions passé l’une de nos soirées à Observétoiles, à Sutton. Le ciel était magnifique! Et tout comme moi, elle est passionnée par les étoiles. Est-ce que vous réalisez à quel point il est infini, l’Univers? Nous en faisons partie, comme nous faisons partie de la beauté de la nature et de la vie.

Nous sommes tous une parcelle de l’Univers, et comme dirait Marianne Williamson : Lorsque nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons aux autres la permission d’en faire autant… Comment accueillir le rayonnement? Tout part de soi, encore une fois, et c’est de cela que je vais vous parler sous ce thème…

Quoi d’autres?

Ce qui s’en vient, dès cette semaine :

  • Des stories, sur Instagram et Facebook, que je vais faire sous forme de partage selon mon ressenti et de manière inspirée et spontanée… Si vous ne suivez pas encore @J’accueille Tout sur Instagram, je vous invite à vous abonner ici.
  • Le blogue de la semaine, qui se poursuivra chaque semaine!

ET

  • L’infolettre qui débute le 15 septembre. Je sais, lorsque vous lisez « infolettre », vous pourriez peut-être être blasés. Mais, sachez que la mienne sera unique… En effet, ce que j’ai ressenti, c’est de vous écrire non pas une infolettre, mais tout simplement une lettre. De mon cœur au vôtre. J’ai envie de vous parler de manière très intime et personnelle à travers cette communication mensuelle. Si vous avez à peu près mon âge, peut-être vous souvenez-vous que, lorsque nous étions jeunes, nous correspondions avec des inconnus d’autres écoles ou d’autres pays? Bref, mon point est que l’écrivaine en moi a davantage envie d’une correspondance de ce type, que d’une infolettre traditionnelle… Alors si ça vous parle, je vous invite à vous inscrire ici. J’ai tellement hâte de vous envoyer ma première lettre!!!

Peut-être avez-vous vu, également, qu’un groupe qui s’appelle « Membership EXPLORE » est en train de se former. Je suis encore dans le peaufinement de certains détails, je vous en reparle très bientôt…

Voilà, je crois que j’ai fait le tour pour vous présenter la rentrée officielle et le retour de la plateforme J’accueille Tout!

Sur ce, bonne rentrée à vous, et à vos cocos si c’est le cas, et à très, très bientôt!

Josyane ♥ xx