Enfin, je vous retrouve!

Si vous saviez combien je me sens vivante, vibrante et joyeuse de vous retrouver aujourd’hui, après tout ce temps! J’ai tellement hâte de recommencer à partager avec vous, sous une forme aujourd’hui qui est beaucoup plus claire et fluide pour moi, et pour vous aussi! J’ai envie de vous inviter à plonger au coeur de vous-même afin d’y découvrir tous les trésors qui s’y cachent… J’ai envie de marcher, côte à côte avec vous sur ce pont qui vous permettra de reconnecter doucement à votre coeur, à votre beauté, à votre unicité, en toute simplicité. J’ai envie de vulgariser les choses pour vous, de les rendre accessibles afin de vous permettre de reconnecter avec la légèreté, la paix et avec l’intégrité de tout ce qui vous fait réellement vibrer.

À partir du mois de septembre, je vous parlerai sous une autre forme. Bien sûr, je continuerai de vous partager mon expérience mais toutefois, ce sera afin de vous donner des clés, c’est-à-dire des outils et des ressources concrètes qui vous assiteront à reconnecter avec une certaine paix, à avoir davantage de clarté sur vous-même afin de faire des choix beaucoup plus harmonieux et cohérents avec ce qui vous fait vibrer profondément. De plus, plusieurs ressources seront de plus en plus disponibles pour vous inspirer, et j’ai très hâte de vous en parler. Mais avant tout, comme je tiens énormément à vous dire les vraies affaires et à continuer de vous partager de manière franche et intègre (ça, ça ne change pas!), je vous raconte ce qui s’est passé pour moi ces trois dernières années…

On remonte dans le temps, quelque part en 2015…

Je me souviendrai toujours de cette nuit-là. Je me suis réveillée, en plein milieu de la nuit, avec cet éclair de génie : JE VEUX TOUT! À quoi bon vivre si on ne vibre pas pleinement, si on ne se sent pas passionnée par la vie, par NOTRE vie? Je refusais catégoriquement le statut de victime des évènements extérieurs et je ressentais qu’il était temps que ça change… J’avais envie de me créer une vie à mon image qui goûte bon, qui sent bon et qui respire la beauté… 

De plus, à travers cette inspiration, je souhaitais partager à tout le monde que c’était possible, et ma mission était claire, c’est-à-dire contribuer à l’épanouissement du nombre le plus élevé d’êtres humains sur la planète, rien de moins!

À ce moment, j’avais démissionné depuis près de 2 ans de mon poste permanent d’éducatrice spécialisée dans le milieu scolaire, pour lancer mon cabinet de coaching, puisque je m’étais formée en PNL (programmation neurolinguistique). Ma pratique allait bon train, j’appréciais ma clientèle, mais je ressentais que ce n’était pas tout à fait ce que j’avais envie de faire du reste de ma vie.

J’avais une maison, un conjoint avec lequel je venais d’avoir ma deuxième fille qui avait trois ans à l’époque, et ma grande de 14 ans vivait avec nous. Tout se passait relativement bien, mais je ressentais quand même qu’il y avait quelque chose de plus grand que ça. Alors la grande quête a commencé, avec la création du blogue « Je Veux Tout ». Mon Dieu que j’ai tripé ma vie. C’était grisant! Je n’avais pas l’impression de travailler, au contraire, j’apprenais sans cesse et la passion était au rendez-vous. 

Peu de temps après, j’ai eu l’opportunité de faire des contrats de formation pour une entreprise qui avait le vent dans les voiles, et qui était alignée avec mes valeurs de l’époque. J’ai réalisé un rêve de voyager pour le travail, et j’ai pris l’avion plusieurs fois dans les années qui ont suivies, en plus de rencontrer des gens extraordinaires et de vivre des expériences réellement touchantes. 

À travers tout ça, je me suis également réveillée le jour de mon anniversaire, un matin de novembre 2016, en me disant que je n’avais pas réalisé mon plus grand rêve : écrire un roman. Alors c’est ce que j’ai fait, et il a été publié en octobre 2018, chez Les Éditeurs Réunis. Vous pouvez le trouver ici : Que cherches-tu Éloïse?

De l’extérieur, et même pour une grande partie de l’intérieur, tout était merveilleux… Mais la vérité, c’est qu’à l’automne 2017, rien n’allait plus. J’étais épuisée. Je tenais tout à bout de bras ; ma relation de couple, ma famille, mes amies, le blogue, les formations, les déplacements, en plus d’être investie corps et âme pour l’entreprise avec laquelle je collaborais. Je courais pour faire le souper, pour m’occuper de mes deux filles, pour être à la hauteur pendant mes formations, pour continuer d’écrire et d’entretenir le blogue, pour entretenir la flamme dans mon couple, pour m’occuper de mes amies, de ma famille, bref, tout au fond de mon cœur, je n’osais le dire à personne, mais j’étais complètement vidée.

Je me disais que je n’avais pas le droit de me plaindre. J’avais TOUT, absolument TOUT ce que j’avais VOULU. Une relation de couple, une famille, des amis, une maison, un travail indépendant que j’aimais et qui me faisait voyager à l’étranger, un blogue avec des supers collabos, un bon revenu, en plus d’être publiée! Qu’est-ce que j’aurais pu demander de plus? 

Et pourtant… Je me demandais combien de temps j’allais être capable de tout tenir, parce que j’avais « pris en charge » tout ce beau monde sur mes épaules. Je ne voulais pas déplaire à personne, je voulais que tout le monde soit heureux et je voulais surtout être à la hauteur comme femme, comme blonde, comme mère, comme écrivaine, comme coach, comme formatrice et comme entrepreneure… Je VOULAIS tout, right? Et j’avais réussi à TOUT avoir. Mais à quel prix?

Le choc

J’ai eu le syndrome de l’imposteur. Je me suis dit : non mais ce n’est pas une vie, ça, de tout tenir à bout de bras? Oui, c’est merveilleux d’avoir tout ce qu’on souhaite, mais si on continue de souffrir au final, ça ne marche pas? Je ne peux pas inspirer les gens à prendre ce chemin si le prix à payer est impossible à supporter? Parce que oui, il y avait un stress et une pression énorme qui venaient avec ce beau succès. 

Alors j’ai baissé les bras, et cessé de retenir tout à bouts de bras. Résultat : tout s’est effondré. Ma relation de couple et donc ma famille, on a vendu la maison, j’ai commencé à perdre toute motivation puisque je me disais que moi-même je n’avais pas réussi à 100%. Et je suis entrée dans une grande période de confusion. Je suis donc retournée faire mes recherches personnelles pour comprendre ce qui avait bien pu se passer…

J’accueille Tout

C’est en 2018 que j’ai choisi d’entreprendre un mentorat intensif qui a duré 9 mois. Je voulais tellement comprendre, car je vivais cet éclatement de ma famille comme un échec personnel, et qui entraînait encore plus de confusion. J’avais beaucoup de peine, et je ne comprenais pas pourquoi après avoir mis tous ces efforts, le résultat était celui-là. Plus rien n’avait de sens. 

J’avais encore envie de vous parler, de vous inspirer et de vous accompagner, mais j’étais paralysée. Je ne voulais tellement pas que vous rencontriez un mur comme je venais de le faire, alors je m’abstenais de partager quoi que ce soit. Parfois, j’avais quelques inspirations, mais elles n’étaient pas régulières mais plutôt diffuses, alors je ressurgissais de temps à autre sur Facebook pendant ce temps. 

J’ai souvent pensé à fermer la page et le blogue. Mais une petite voix me disait de ne rien précipiter, que j’étais sur le chemin d’une grande libération qui allait assister beaucoup de gens. Je ressentais que lorsque je serais prête, je reviendrais avec sagesse et solidité, mais qu’entre temps, j’avais du ménage à faire en moi. 

Et c’est ce que j’ai fait, et ça m’a pris trois ans avant d’être prête à vous revenir. Et me voici enfin. Si vous saviez à quel point ça pousse fort à l’intérieur de moi! J’ai tellement, mais TELLEMENT de choses à vous partager! À commencer par la différence entre « JE VEUX et J’accueille », ce dont je vous parlerai plus en profondeur dans le prochain article… Mais pour faire un court résumé, l’essence est la même dans mon coeur que celle que je vivais avec JE VEUX TOUT, c’est-à-dire que oui, il est possible de vivre une vie qui goûte bon, qui sent bon, et qui respire la beauté, et je dirais même aujourd’hui que les possibilités d’expansion de ces expériences vibrantes sont exponentielles!!! Mais, j’ai compris comment les « accueillir » avec douceur, tendresse, amour et sagesse, au lieu de les manifester à bout de bras pour finir épuisée. Alors il y a réellement un monde entre JE VEUX, et J’accueille.

J’ai aussi intégré la différence entre la transformation, ce que j’avais appris à faire, et la transmutation… J’avais passé ma vie à me dire que je trouvais ça beaucoup trop long, se transformer et transformer sa vie. Qu’il devait bien exister un « fast track ». Eh bien je l’ai trouvé… Et c’est la connexion au cœur. Et c’est de ça, et de tout ce qu’on peut COcréer à partir de cet espace-là dont je vais également vous parler dans les prochaines semaines.

Je n’étais pas dans le champs, avec « Je Veux Tout », il ne manquait pas grand-chose, mais tout le raffinement que j’ai fait dans les 3 dernières années fait une ÉNORME différence dans l’expérience, c’est tellement plus doux, plus clair, plus facile, plus léger et plus fluide.

Alors merci d’avoir été patients et patientes, si vous saviez combien je suis heureuse de vous retrouver et combien j’ai de clés à vous partager!

À très bientôt,
Josyane ♥