Romans

Romans

Que cherches-tu Éloïse?

Éloïse Roy, vingt-sept ans, cumule les petites et les grandes déceptions. Sa vie bascule le jour où elle apprend que sa marraine Francine, qu’elle n’a pas vue depuis des années, lui a légué sa fortune. À cela s’ajoute une demande toute spéciale : pour respecter la dernière volonté de la défunte, l’héritière doit remettre une mystérieuse lettre à une amie d’enfance de sa tante vivant aujourd’hui à… Munich, en Allemagne.

La célibataire s’envole donc pour l’Europe avec Laurence – aussi connue sous le nom de Drama Queen -, sa copine exubérante et en peine d’amour. À bord de l’avion, elle fait la rencontre de Bastian, un jeune Allemand séduisant et timide. Les moments cocasses et les malaises se succéderont alors qu’elle tombera peu à peu sous son charme irrésistible…

Entre sa curieuse mission, ses visites touristiques guidées par Bastian lui-même et les élans insoupçonnés et complexes de son coeur, Éloïse sera envahie par une multitudes de questionnements. Au terme de cette escapade qui prend des allures de quête existentielle, aura-t-elle trouvé les ingrédients qui la mèneront vers ce bonheur si ardemment convoité?

Inscrivez-vous à l’infolettre!

Inscrivez-vous à l’infolettre afin d’être les premiers informés des évènements et activités littéraires de Josyane, et de ses prochains romans!

WoW

Je termine ce magnifique roman, et j’en redemande encore! L’histoire nous amène à revoir nos choix de vie, mais sans trop entrer dans la croissance personnelle. On s’attache rapidement à Éloïse, tout comme aux personnages secondaires. L’histoire est touchante, criante de vérité sur certaines façon d’être dans la vie. Il parle d’amour, d’amitié sincère, de liens familiaux pas toujours adéquats et de voyage. S’il y a un tome 2, je serais la première ravie!

Priscilla

Blogue Un livre pour toi

Josyane Bissonnette

L’auteure

Épicurienne assumée, éternelle romantique et émerveillée par tout ce qui a trait à l’épanouissement humain, j’aime écrire des textes et des histoires qui touchent le coeur des lecteurs sur un ton léger, mais de manière profonde à la fois.

Très jeune, je lisais énormément, surtout des romans, qui me permettaient de voyager et de rêver de la vie que je souhaitais vivre, et des éventuelles expériences susceptibles de me faire vibrer. C’est à travers ces lectures que j’ai appris à me connaître et à reconnaître les murmures de mon coeur.

Aujourd’hui, c’est ce que je souhaite partager à mon tour… Des romances inspirantes, avec ce petit-je-ne-sais-quoi de possible, de vrai, qui nous touchent et qui nous invitent à revenir au coeur de soi, à travers la lecture.

Au plaisir de partager avec vous,

Josyane ♥

Quelques commentaires des lecteurs

Merci ♥

Je viens de lire votre roman et je l’ai adoré! Je me suis reconnue en Éloïse et la finale m’a encore plus donné envie de recommencer à écrire! Merci de me faire réfléchir et voyager en ces temps difficiles. Au plaisir de vous lire à nouveau!

Kathia T.

Lectrice

Un simple mot pour vous dire que j’ai apporté plusieurs romans avec moi pour mes vacances estivales, et « Que cherches-tu Éloïse » est de loin celui que j’ai préféré. J’ai adoré être divertie par l’histoire tout en étant inspirée par ce que vivent les personnages. Vraiment, j’espère qu’il y aura une suite!

Patcey G.

Lectrice

Je viens de dévorer votre roman, il est excellent! Merci pour ce divertissement, mais aussi pour toutes les questions qu’il apporte, les réflexions entamées et le goût de se lancer les pieds dans le vide pour vivre une aventure hors de notre zone de confort. Quand j’hésiterai à faire quelque chose qui me fait peur, j’aurai une pensée pour Éloïse avant de me lancer. Continuez à écrire, vous êtes rafraîchissante!

Isabelle A.

Lectrice

Je viens de terminer la lecture de ton premier roman et j’espère que ce ne sera pas le dernier! Un roman léger, mais avec une petite partie qui nous porte à réfléchir et à mettre les choses en perspective… Au plaisir de te lire à nouveau!

Dany Lyne M.

Lectrice

Je viens de terminer votre roman et je dois admettre que vous m’avez redonné le goût à la lecture. Dès les premières pages, je me suis sentie emportée par le sujet pourtant profond malgré la simplicité dans l’écriture. On se croit ami avec les personnages, on est nous aussi en quête! J’ai noté quelques passages à relire pour les jours plus difficiles. Et je dois avouer que je suis en deuil de Bastian!!! Bref, merci pour ce beau livre, cette histoire est magnifique. Au plaisir de vous relire un jour…
Signé : Une fan conquise

Annick F.

Lectrice

Je viens de terminer votre roman et je suis bouleversée! J’ai adoré, j’ai ri et j’ai pleuré… Ça m’a autant touché que « Mange, prie, aime »… J’espère une suite!

Marie D.

Lectrice

Psst… Le saviez-vous?

Josyane écrit des articles de blogue de temps à autre… Si le coeur vous en dit, c’est par ici ♥

 

Les derniers articles

C’est un départ!

Mais lorsque je me réveille le matin, avec ce vertige qui peut parfois venir me visiter, je me souviens que j’ai toujours le choix. Je peux choisir, à chaque instant, de laisser la vie couler à travers moi, en me reconnectant à mon coeur. Du coup, tout devient plus doux. Et c’est cette douceur que je vous partage, à l’instant même, en écrivant ces mots. ♥ Par Josyane Bissonnette

Qu’est-ce que ça veut dire, accueillir?

Lorsque l’on accueille quelqu’un ou quelque chose, on peut tout de suite ressentir de la douceur et de l’ouverture, tandis que lorsque l’on « accepte » une situation, quelqu’un ou quelque chose, il peut y avoir une portion de résignation, qui rime parfois avec « je n’ai pas le choix d’accepter la situation »… Par Josyane Bissonnette