Matin Vibrant | 9 avril 2021
Le cycle d’expansion dans la Neutralité du Cœur
Bon vendredi!
Je vous ai parlé du courage cette semaine, lorsqu’on choisit de s’accueillir tel que nous sommes, et de suivre la voie de notre cœur… Et comme le cœur est neutre, il nous guide doucement vers le cycle d’expansion naturel qui existe dans l’Univers.
À ce sujet, j’aime beaucoup l’explication simple que partage Sylvie Olivier :
« Le mental a une vision limitée des opportunités qui gravitent autour de nous alors que l’Univers, dont nous sommes une facette unique, nous guide continuellement et nous propose des expériences extraordinaires, nous demandant de repousser nos limites… jusqu’à ce que nous soyons en osmose avec l’Univers et que nous puissions vivre la plus haute expression de notre unicité, dans le corps que nous habitons maintenant. »
L’arrivée du cycle d’expansion dans ma vie…
Pendant longtemps, je croyais que j’écoutais mon cœur, mais en fait, j’écoutais plutôt la version « positive » de l’égo. Je l’ai finalement compris le jour où Sylvie Olivier m’a partagé le Cycle d’Expansion dans la Neutralité, car j’ai pris conscience que je fuyais les inconforts lorsque les choses se corsaient, et que malgré toutes mes bonnes intentions, j’avais l’impression de tourner en rond… Je revivais sans cesse les mêmes scénarios, avec des acteurs différents et des décors différents, mais c’était les mêmes scénarios quand même!!! Ça me rendait dingue…
Puis, d’un autre côté, je voulais tellement vivre l’expansion, c’est-à-dire que les choses évoluent, s’approfondissent, changent en mieux, et j’avais l’attente que la pente soit toujours ascendante pour finir par me conduire au septième ciel et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Je sais, j’avais des pas pires attentes… 😆
La révélation
Quand j’ai pris conscience que suivre POUR DE VRAI la voie de mon cœur impliquait un engagement à accueillir les inconforts, j’ai eu une petite période de rébellion… C’est que l’égo aimait bien vivre dans son monde de licornes! Mais en même temps, je tournais en rond alors… pourquoi ne pas essayer cet « autre chemin »?
Le cycle d’expansion de la Neutralité
Le cycle d’expansion dans la Neutralité comporte trois phases, qui sont ; l’élévation, la calibration et l’intégration. Je vous invite à lire l’article ici pour tous les détails. Bref, alors donc, j’ai plongé, et je vous le partage aujourd’hui, selon mon expérience.
L’élévation, dans mes mots, c’est lorsqu’on choisit avec courage de s’accueillir tel que nous sommes, par exemple, ce qui nous permet d’accéder au ressenti véritable de notre cœur, et ainsi, de toute sa beauté. La pression tombe alors, celle de plaire aux autres, d’être parfaite, d’endurer des situations dans lesquelles nous sommes malheureuses, bref, on goûte à tous ces ressentis issus du cœur et qui sont tellement purs et doux… C’est magnifique et automatiquement, notre vibration augmente. On se sent beaucoup plus léger, joyeux, en paix et parfois même en plénitude.
Puis, vient ensuite l’étape de la calibration. Ahhhh, la coquine… Cette étape peut être très déstabilisante. C’est le fameux inconfort dont je vous parlais. Qu’il soit physique, mental ou émotionnel, il reste inconfortable. Donc, si je reprends mon exemple, on choisit avec courage de s’accueillir tel que l’on est. On est bercées par le ressenti des qualités du cœur, et puis voilà que quelqu’un nous dit : Voyons, je ne te reconnais plus! T’es trop rendue bizarre… Et c’est là, que temporairement, on perd nos repères habituels, et on est tentés de fuir l’inconfort pour rabaisser la vibration de l’élévation et revenir dans nos vieilles pantoufles… Enfin, je parle pour moi! 😉
Mais si on choisit de poursuivre le cycle, il y a cet inconfort qui lui, apporte la pression requise pour nous présenter d’autres opportunités. Et c’est pourquoi ça reste une question de choix et que ce choix requiert du courage! Car, si nous choisissons d’accueillir cet inconfort (donc cette période de calibration), au lieu de le fuir, ça permet à toute la poussière cachée en dessous du tapis de remonter à la surface. On est loin du monde de licorne… on ressent plutôt de la contraction. Par contre (et je l’ai appris à mes dépends!), ça peut aussi se faire en douceur, c’est-à-dire que si on reprend mon exemple, lorsque la personne nous a dit « t’es trop rendue bizarre », c’est en fait une invitation à aller visiter toutes les émotions cristallisées et les croyances que nous portons que ce simple commentaire fait remonter, afin de s’en libérer! Vous voyez comme l’Univers est bon? 😉
Concrètement, ça veut dire qu’on peut visiter la honte, la colère, la peur du jugement ou encore le manque, et au lieu de les fuir, le choix est de les laisser circuler, tout en continuant d’être engagés à suivre la voie de notre cœur, c’est-à-dire être douce avec nous-même et s’envelopper de compassion. On peut aussi aller prendre un bain, s’asseoir sur le bord d’un feu, aller prendre une marche, écrire ou faire toute autre chose qui nous fait du bien, le temps que calibration se passe… Mais on ne revient pas en arrière pour redevenir comme avant afin d’éviter de paraître bizarre aux yeux de l’autre!
Puis, sans qu’on l’ait vu venir, (car bien sûr on choisit d’être en paix avec ce qui est 😉 ) arrive l’intégration. C’est un sentiment de solidité qui se pointe le bout du nez. Après avoir nagé dans les vagues, la tempête s’est soudainement calmée… Le ciel s’est dégagé et le soleil est revenu. On se sent alors plus léger, et on a également de nouvelles idées, de nouvelles inspirations, pour nous-même. Des opportunités se présentent que le mental n’avait pas vu et n’était pas en mesure de voir, puisque nous n’étions pas disposées à les accueillir… Et c’est ainsi que nous prenons de l’expansion!
Ce cycle est disponible en continu, si nous ne s’y opposons pas… Et plus on le laisse faire, plus il devient facile de naviguer avec fluidité à travers les vagues de celui-ci. Et selon mon expérience, c’est tellement vibrant!!! Et notre solidité intérieure prend, elle aussi, de l’expansion!
L’émerveillement que je porte en moi, naturellement dans mon cœur, est tellement un sentiment qui me touche! Ça n’a rien à voir avec mon monde de licorne… C’est tellement plus vaste, plus vrai, et plus doux encore… Et chacun des moments où l’émerveillement m’habite, lorsque je ressens la beauté du monde, ça m’émeut profondément. Aujourd’hui, ça m’arrive régulièrement. Je peux la voir dans les yeux des gens, dans la nature et même dans un projet! Et c’est ce que je partage aujourd’hui.
En terminant, j’ai envie de vous inviter à me partager un de ces moments de grâce ou d’émerveillement qui vous est arrivé dernièrement. Un moment où vous avez été témoin, de l’intérieur, de la beauté du monde. J’ai envie de vous lire… Est-ce que ça vous dit de partager?
À demain!
Josyane ♥
Commentaires récents