Matin Vibrant | 13 avril 2021

La pause

Bon matin!

Avez-vous passé un bon week-end? De mon côté, ce fût plutôt occupé avec les enfants qui jouaient dehors, par ce beau temps, ainsi que les repas qui viennent vites les fins de semaine avec eux, et le début du ménage du printemps. Ce qui me rappelle, lorsque c’est effervescent et que tout va vite, l’importance de la pause…

Il paraitrait qu’il serait possible de se sentir constamment en « état de pause » intérieurement, si on est toujours connecté à son cœur et en qualité de présence en tout temps, et ce, malgré le brouhaha qui peut exister autour de nous. Bon, je ne suis pas rendue là, mais je me pratique, ce qui fait que c’est de plus en plus facile et que ça commence tranquillement à s’intégrer!

La pause

Une vraie pause, c’est simple. C’est prendre le temps de s’arrêter et de respirer, puis de descendre la conscience au cœur. Bien souvent, sans s’en rendre compte, on est dans notre tête à penser à mille et une choses, à réagir émotionnellement à quelqu’un ou à une situation. Ça vous arrive? Prendre une pause nous permet de revenir en qualité de présence, de respirer consciemment, de ramener la conscience au coeur et aussi de retrouver notre vitalité.

J’en parlais justement avec une amie dernièrement, et elle m’a dit, tout bonnement : Je pense que j’ai oublié de respirer dernièrement, je me sens complètement déconnectée! et je lui ai répondu : Je pense que tu respires, sinon tu ne serais plus là 😆 , je crois davantage que c’est des pauses en qualité de présence, et en respirant consciemment, que tu as oublié de faire! 

C’est simple, et ça ne l’est pas, en même temps, parce que nous avons pris d’autres habitudes… Il suffit donc, simplement, d’en intégrer de nouvelles… Plus on pratique l’art de la vraie pause en qualité de présence, plus ça se simplifie!

Appréciation de l’Expérience Humaine à travers l’Essence des Sens, de Golden Heart Wisdom

J’ai eu envie de vous partager un outil, si ça peut vous assister, qui vous permettra de prendre de vraies pauses, si le cœur vous en dit. Il s’agit d’un texte inspirant, accompagné d’un audio. Vous pouvez même le télécharger dans votre cellulaire! Pour accéder à l’exercice, cliquez ici.

Alors sur ce, je vous souhaite de belles pauses aujourd’hui!

À demain,
Josyane ♥