Matin Vibrant | 4 avril 2021

Une meilleure amie ♥

Bonjour le soleil, bonjour!

Hier, je vous parlais de ces personnes qui partent, lorsque l’on accueille qui l’on est. Aujourd’hui, j’ai envie de rendre hommage à une personne qui elle, est restée. Mon amie d’enfance, Karine.

Notre histoire

On ne se connaissait pas, mais on est nées à un mois près, la même année, et on a été baptisée la même journée, dans la même église.

On ne se connaissait toujours pas, mais on a remporté, toutes les deux, le même concours littéraire en 4ème année du primaire, étant alors issues de deux écoles différentes.

On ne se connaissait encore et toujours pas, mais on a joué l’une contre l’autre au basketball, en 5ème et 6ème année du primaire, chacune dans nos équipes-écoles respectives.

C’est en secondaire 1, que nos chemins se sont réellement croisés, et qu’on s’est officiellement rencontrées. Puis, on est devenue amies. On a fait les quatre cent coups ensemble, on a ri, souvent pleuré et on s’est souvent révoltées! 😆

Puis, lorsqu’on avait 20 ans et qu’elle frisait le délire suite à une peine d’amour qui avait mal tournée, c’est moi qui l’a consolée.

Puis, lorsque j’avais 25 ans, que j’étais mère monoparentale, désespérée parce que mon frigo m’avait lâché, eh bien c’est Karine qui m’a prêté l’argent pour m’en procurer un nouveau.

Pendant ce temps, plusieurs évènements et chicanes se sont passés, comme dans toute bonne amitié. Mais à chaque fois qu’elle me parlait avec son cœur, je l’écoutais sincèrement, et à chaque fois que je faisais de même, elle m’écoutait sincèrement aussi. Et on se pardonnait.

Point tournant…

Puis, un jour vers la fin de la vingtaine, j’ai vraiment ressenti ce changement de cap dont je vous parlais hier. J’ai choisi d’écouter mon cœur et de changer de direction. Eh bien elle aussi, d’une certaine façon, a choisi d’écouter son cœur et de lâcher un travail très payant et stable pour suivre celui qui allait devenir son mari, très loin de la ville, et avoir des poules dans sa cour!!!

Lorsque j’ai fait le lancement de ce blogue il y a déjà quelques années, elle était là. Lorsqu’elle s’est finalement mariée, j’étais là. Lorsque j’ai fait le lancement de mon premier roman, elle était là… Roman inspiré de notre voyage en Allemagne, d’ailleurs!

Et, lorsqu’elle fera à son tour le lancement de son tout premier roman, je serai là aussi. Car aujourd’hui, c’est elle qui réalise ce grand rêve que nous avions en commun, car elle m’a annoncé il y a quelques jours qu’elle venait de signer son premier contrat d’édition!!! Je suis SI HEUREUSE pour elle, que j’en frétille de joie!

Pourtant, Karine et moi sommes fondamentalement différentes, et nous n’avons pas toujours été d’accord avec les choix de l’une, comme de l’autre. Mais jamais, on ne s’est jugées. Et plus important encore, on a toujours eu le courage de se parler avec notre cœur, et de se laisser complètement libres d’être qui l’on est, ensemble. Et finalement, il faut croire que 30 ans et des poussières plus tard, nos cœurs sont toujours naturellement restés côtes à côtes… Merci, belle amie. Merci d’avoir choisi de m’accueillir telle que je suis. Je t’aime.

Et vous, en avez-vous une histoire à me raconter? Avez-vous quelqu’un à qui vous aimeriez rendre hommage? Si oui, je vous invite à le ou la taguer dans les commentaires…

Bon dimanche, et à demain!
Josyane ♥