Matin Vibrant | 5 mai 2021

La vie est vivante

Bon matin,

Mon dernier « à demain » aura été finalement « à dans deux semaines et des poussières »! Eh bien, c’est ça, la vie est vivante et elle avait d’autres projets pour moi. Comme celui d’aller explorer, encore une fois, les recoins de mon cœur afin de visiter les petits inconforts qui se sont pointés le bout du nez. Et dans ces moments-là, je me permets de ralentir et de me recueillir. Le partage est moins présent, et l’envie d’écrire prend une petite pause, pour faire place au silence et à la contemplation.

À travers tout ça, j’ai eu le bonheur d’entamer la formation d’une très chère amie à moi dont je vous ai déjà parlé, Marie-Ève, qui a pour sujet « Le Cycle de Rayonnement sur le Web ». Je suis d’ailleurs émerveillée par sa création : un programme en ligne qu’elle a elle-même pondu, après plusieurs années d’exploration, et qui propose de rayonner au-delà de la visibilité. C’est certain que ça me fait vibrer. Parce que c’est un peu comme ça que je ressens les choses, moi aussi. Bref. Les questions qu’elle nous a posées jusqu’à maintenant m’auront permises d’avoir encore plus de clarté sur ce que j’ai envie de vous partager à travers ce blogue.

Oui, j’ai envie de vous partager que la vie est vivante et vibrante, lorsque l’on se reconnecte au cœur de soi, à la vie, à la vérité et à l’amour. Mais ce n’est pas toujours évident de le faire, je vous l’accorde. Pourtant… Il n’y a que ça de vrai! Hein, Marie-Eve Lamontagne? Une autre Marie-Eve, qui elle n’a pas d’accent sur le « Eve », et qui vient tout juste de sortir son 3e livre, qui parle de la vérité, justement. Elle qui avait, tout comme Marie-Ève avec un accent, déjà collaboré avec moi, ici, sur ce blogue. Vous rappelez-vous d’elle? Bref, cette autre belle amie est venue se déposer sur mes derniers écrits, récemment, et elle m’a partagé que ça lui a fait du bien.

Alors, c’est un peu ça que j’ai envie de vous partager, ici, à travers ce blogue. Un espace pour venir vous déposer, vous inspirer, vous reconnecter. Vous inviter à prendre des pauses pour apprécier la vie et la ressentir, dans toute sa vérité et sa beauté.

Ce qui m’amène à introduire le prochain thème qui guidera les publications des deux prochains mois, mai et juin, sur le blogue. C’est : J’accueille… l’amour, une vie amoureuse remplie de joie, de tendresse et de sincérité. Alors c’est un peu de ça que je vous parlerai. Peut-être même que mon homme acceptera de collaborer un tout petit peu avec moi, sait-on jamais?

Je vous annonce également que les Matins Vibrants se poursuivront, et ce, de manière aléatoire et inspirée. Je me suis rendue compte que de m’imposer un article par jour est beaucoup trop prenant pour moi, et ne me laisse pas le temps de ressentir assez pour vous écrire avec tout l’intégrité qui m’habite. Alors c’est sans pression aucune que je laisserai les Matins Vibrants se présenter à moi, et à vous.

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse journée et je vous dis : à bientôt! 😎

Josyane ♥