Au moment où j’écris ces lignes, mon coeur déborde de Joie et d’Enthousiasme… Je t’explique. Vois-tu, lorsque j’étais plus jeune, un bon nombre d’actions étaient faciles pour moi.

Je me souviens qu’au primaire, je trouvais ça facile de résoudre des problèmes mathématiques tout autant que de jouer au basket… Je pouvais facilement faire une production écrite tout en battant le record du lancer du poids, et ce, sans efforts et tout ça dans la même journée!

Cependant en grandissant, les choses se sont compliquées… On m’a appris que je devais faire des efforts et forcer pour accomplir certaines choses. Puis rapidement, cette facilité a disparu.

Je suis presque certaine que toi aussi, tu as cette croyance que la vie n’est pas facile. Que tout ne peut pas être facile. Que forcément, la vie comprend son lot de désespoir et de difficultés…

Comprends-moi bien, j’ai énormément de compassion pour toi en ce moment puisqu’il y a quelques jours seulement, il me restait quelques croyances du même genre aussi…

Pourtant.

Pourtant, je me sens SI BIEN quand je fais des choses que j’aime… Je me sens tellement joyeuse quand j’accomplis une tâche avec Facilité et Fluidité. Sauf que, lorsque ça m’arrivait je me sentais automatiquement coupable. Comme si le fait de trouver cette tâche fluide et facile m’enlevait du mérite. Invalidait ladite tâche en question. Je me disais même intérieurement : « oui mais attend… si c’est aussi facile ça ne compte pas ». Ouf!

Aujourd’hui, j’ai expérimenté un retour à cette Facilité. J’ai d’abord pris une marche au bord de la mer avec une amie que j’aime. Ensuite, j’ai assisté à un meeting puis, j’ai lunché. Par la suite j’ai écrit un billet, réglé quelques trucs, écrit un témoignage, fait deux vidéos juste avant d’aller me baigner dans la piscine. J’ai assisté à un deuxième meeting en fin de journée, puis j’ai soupé et je me suis vraiment amusée. Quatre mots : Clarté, Fluidité, Facilité et Efficacité. Oui, tu as bien lu, j’ai été ultra efficace. Les tâches que j’ai faites aujourd’hui ont été tellement faciles et fluides!!! Tout ça en m’amusant et en étant complètement libre… De plus, si tu SAVAIS à quel point j’ai automatiquement senti mon énergie physique grimper dans le tapis! WOW. Enfin, je retrouve la Joie et l’Enthousiasme d’autrefois… 

Je ne sais pas si tu te reconnais dans ce que je t’écris, mais si c’est le cas, je t’invite à poser ces deux actions.

  1. Observe-toi pour les prochains 24 hrs et remarque tout simplement, sans jugement, les actions que tu fais avec Facilité. Prends le temps de ressentir ce que ça te fait vivre d’être dans cette énergie-là.
  1. Si tu n’arrives pas à trouver de Facilité ou de Joie dans ta vie, je t’invite à lire l’article suivant : La nature véritable de la compassion, et je t’invite également à avoir beaucoup de compassion pour toi-même. 

Il est non seulement possible de retrouver la Facilité dans notre quotidien, et il est également possible d’accueillir la Fluidité qui se pointe le bout du nez non loin derrière. Et ça, c’est sincèrement merveilleux! Je constate à quel point c’est fou comme ça change complètement mon énergie… Et c’est ce que je te souhaite d’expérimenter du plus profond de mon coeur.

À demain!

Avec amour,

Pour lire le résumé du jour 1 : La boîte noire                             

Pour lire le résumé du jour 2 : De l’oppression à l’expansion

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone